Aller au contenu

FAQ

Vous trouverez surement la réponse à vos questions ici !
Si ce n’est pas le cas, nous sommes disponibles pour vous répondre 

La mission de Dépist&vous est de vous aider dans le maintien de votre capital santé à travers des conseils, des informations adaptées et en vous accompagnant dans un parcours personnalisé de dépistage précoce des cancers.

Le dépistage organisé, porté par l’Assurance maladie, concerne actuellement 3 cancers (sein, colorectal, col de l’utérus) et s’adresse à une population définie, sans symptômes ni facteurs de risque particuliers. Dépist&vous va plus loin : en respectant les recommandations officielles de la HAS, nous proposons un parcours de prévention personnalisé, adapté à votre âge, vos antécédents et vos facteurs de risque, pour vous guider vers les dépistages pertinents pour vous, au bon moment.
Cet article peut vous intéresser.

La prévention et le dépistage organisé de certains cancers dépendent de plusieurs paramètres. Dépist&vous prend en compte ces informations personnelles pour vous accompagner au mieux et vous proposer des démarches adaptées à votre situation.

La plateforme web est hébergée sur un serveur HDS, hébergeur français, sécurisé, qui respecte les normes de la Haute Autorité De Santé, en termes d’hébergement de données. Vos données sont strictement confidentielles et anonymisées. Vous avez la possibilité de supprimer votre compte (et vos données) à tout moment.
Pour les uilisateurs Entreprise/Mutuelle, aucune donnée nominative n’est transmise à l’employeur ou à la mutuelle.

Oui, vos données seront accessibles et modifiables à n’importe quel moment en vous connectant à votre espace.

Dépist&vous utilise uniquement des sources issues des recommandations officielles sur la prévention et le dépistage organisé des cancers (Institut National du Cancer, Haute Autorité de Santé).

– En tant que particulier : Il est nécessaire de souscrire à l’abonnement annuel puis de créer votre compte via notre formulaire d’inscription (lien hypertexte : https://app.depistetvous.fr/inscription)
Il vous suffit ensuite de saisir votre email (identifiant) et de choisir votre mot de passe.

– Grâce à votre entreprise ou mutuelle : Vous avez la possibilité d’accéder à notre plateforme par le biais de votre entreprise ou de votre mutuelle (via une url dédiée), si celle-ci a souscrit un partenariat avec Dépist&vous. Parlez-en à votre employeur ou interrogez votre mutuelle.

Le dépistage est un geste simple qui peut vous sauver la vie, alors n’attendez plus !

En tant qu’utilisateur entreprise / mutuelle : Vous pouvez supprimer votre compte et vos données personnelles à tout moment.

Pour les utilisateurs particuliers : L’abonnement est renouvellé par tacite reconduction. Vous pouvez résilier votre abonnement via votre espace personnel sur la plateforme avant la date de fin de la période initiale de 12 mois.
Dépist&vous vous informera par email, un mois avant la fin de la période initiale, de la possibilité de ne pas reconduire l’abonnement.

Vos données de santé sont strictement personnelles et confidentielles. Il n’y a donc pas d’abonnement multiple.

La plateforme est une web app responsive, ergonomique et fluide, conçue pour être utilisable sur tous les appareils.

Votre espace vous donne accès aux dernières actualités et recommandations concernant la prévention et le dépistage des cancers. Vous y trouverez un quiz pour évaluer vos connaissances sur le dépistage des cancers, ainsi que des questionnaires. Ces derniers, élaborés selon les recommandations de la Haute Autorité de Santé (HAS) et co-construits avec notre conseil scientifique, vous permettront d’évaluer votre niveau de risque pour le cancer du sein, le cancer de l’utérus, le cancer colorectal et le cancer de la peau.
En fonction de votre niveau de risque, Dépist&vous vous conseille sur les démarches à suivre et vous envoie des rappels pour vos rendez-vous de dépistage. De plus, vous aurez accès à des annuaires de praticiens pour faciliter la prise de rendez-vous.

Vous pouvez exporter vos résultats au format PDF et ainsi, les transmettre à votre médecin traitant, si vous le souhaitez.